Politique de Confidentialité

Date effective : 10 Juin 2020
Care Factory (« nous », ou « notre ») exploite le site http://www.carefactory.fr/ (le « Service »).

Nous prenons la protection des données au sérieux.

La protection de votre vie privée lors du traitement d’informations personnelles est une préoccupation importante pour nous. Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs web stockent régulièrement l’IP de votre fournisseur de services internet, le site web dont vous venez, les pages de notre site web que vous parcourez, ainsi que la date et la durée de votre visite. Ces informations sont une condition préalable au transfert technique du site web et à la sécurisation des opérations du serveur. Ces données ne seront pas analysées pour des informations personnelles.

Si vous nous communiquez des données via notre formulaire de contact, ces informations seront alors stockées sur nos serveurs à des fins de sauvegarde de données. Vos informations seront utilisées exclusivement pour le traitement de votre demande. Vos informations personnelles seront traitées en toute confidentialité et ne seront pas divulguées à des tiers.

Responsable du traitement:
Care Factory
26 Rue de Navarin,
75009 Paris
France
[email protected]

Collecte et utilisation des informations

Nous collectons différents types d’informations aux objectifs multiples afin de vous fournir notre Service de manière améliorée.

Types de Données Collectées

Données Personnelles

Lors de l’utilisation de notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées afin de vous contacter ou de vous identifier (« Données personnelles »). Ces informations personnelles identifiables peuvent inclure, mais pas seulement :

  • Adresse email et postale
  • Nom et Prénom
  • Cookies et Données d’Utilisation

Données d’Utilisation

Nous pouvons également collecter des informations sur l’accès et l’utilisation du Service (« Données d’utilisation »). Ces données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet de votre ordinateur (comme l’adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identificateurs d’appareil uniques et autres données de diagnostic.

Données de Suivi et de Cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires de suivi pour suivre l’activité de notre Service et conserver certaines informations.

Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données qui peuvent inclure un identifiant anonyme unique. Les cookies sont envoyés à votre navigateur depuis un site web et sont ensuite stockés sur votre appareil. Les technologies de suivi également utilisées sont les beacons, les tags, et les scripts qui servent à collecter et suivre des informations afin d’améliorer et analyser notre Service.

Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou de vous indiquer lorsqu’un cookie est envoyé. Cependant, si vous n’acceptez pas les cookies, les fonctionnalités de notre site web et votre utilisation peuvent être restreintes et vous risquez de ne pas pouvoir utiliser certaines parties de notre Service.

Exemple de Cookies que nous utilisons :

  • Cookies de session. Nous utilisons des cookies de session pour faire fonctionner notre Service
  • Cookies de préférence. Nous utilisons des cookies de préférence pour mémoriser vos préférences et divers paramètres
  • Cookies de sécurité. Nous utilisons des cookies de sécurité à des fins de sécurité

Utilisation des Données

De manière générale, si vous utilisez l’un de nos services, nous ne collecterons que les informations nécessaires à la prestation de notre Service. Nous pouvons vous demander des informations supplémentaires qui peuvent être divulguées, mais seulement de manière volontaire. Chaque fois que nous traiterons des données personnelles, nous le ferons pour pouvoir vous offrir nos services ou poursuivre nos objectifs commerciaux.

Nous utilisons des données collectées pour différentes raisons :

  • Offrir et maintenir notre Service
  • Vous avertir de changements lié à notre Service
  • Vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de notre Service lorsque vous le souhaitez
  • Fournir une assistance client
  • Fournir des analyses ou des informations précieuses à l’amélioration de notre Service
  • Suivre l’utilisation de notre Service

Transfert de Données

Vos informations, y compris vos données personnelles, peuvent être transférées – et conservées – vers des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.

Si vous êtes en dehors de Suisse et que vous choisissez de nous fournir des informations, veuillez noter que nous transférons les données, y compris les données personnelles, en Suisse et les traitons là-bas.

Votre consentement à cette Politique de Confidentialité ainsi que la soumission de telles informations nous donnent votre accord pour ce transfert.

Care Factory prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires afin de garantir que vos données seront traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de Confidentialité et aucun transfert de vos données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu’il n’y ait des contrôles adéquats en vigueur, comme la sécurité de vos données et autres informations personnelles.

Divulgation de Données

Exigences Légales

Care Factory peut divulguer vos données personnelles jugeant en toute bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :

  •   Se conformer à une obligation légale
  •   Protéger et défendre les droits ou la propriété de Care Factory
  •   Empêcher ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles liés au Service
  •   Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
  •   Se protéger contre la responsabilité légale

Sécurité des Données

La sécurité de vos données est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur internet ou méthode de stockage électronique n’est sûre à 100%. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

Fournisseurs de Service

Nous pouvons employer des sociétés et des individus tiers pour faciliter notre Service (« Fournisseurs de Service »), pour offrir le Service en notre nom, pour exécuter des services liés au Service ou pour nous aider à analyser la façon dont notre Service est utilisé.

Ces tiers ont accès à vos données personnelles uniquement afin d’effectuer ces tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ni les utiliser à d’autres fins.

Analyses

Nous pouvons faire appel à des Fournisseurs de Services tiers pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service.

Google Analytics

Google Analytics est un service d’analyse web proposé par Google qui suit et signale le trafic du site web. Google utilise les données collectées afin de suivre et surveiller l’utilisation de notre Service. Ces données sont partagées avec d’autres services Google. Google peut utiliser ces données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire.

Vous pouvez refuser d’avoir mis votre activité sur le Service à disposition de Google Analytics en installant l’extension de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. L’extension empêche JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager les informations liées à l’activité des visites avec Google Analytics.

Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page web Google, Règles de Confidentialité et Conditions d’Utilisation : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Gestion du Recrutement

Nous collectons différents types d’informations dans le cadre des candidatures. En particulier vos informations personnelles, comme vos coordonnées et une description de votre parcours éducatif, de votre expérience professionnelle et de vos compétences. De plus, vous pouvez soumettre des documents stockés électroniquement tels que des certificats, des diplômes ou des lettres de motivation.

Nous n’exigeons aucune information de votre part qui ne puisse être traitée conformément à la Loi Générale sur l’Egalité de Traitement (race, origine ethnique, sexe, religion ou convictions, handicap, âge ou orientation sexuelle). Veuillez ne soumettre aucune information liée à une maladie, une grossesse, une origine ethnique, des opinions politiques, des convictions philosophiques ou religieuses, une appartenance à un syndicat, votre santé physique ou mentale ou des activités sexuelles. Il en va de même pour tout contenu susceptible de porter atteinte aux droits de tiers (comme des droits d’auteur, droits de la presse ou droits généraux de tiers).

Les informations personnelles ne seront collectées, stockées, traitées et utilisées qu’à des fins liées à votre intérêt pour un emploi actuel ou futur chez nous, ou au traitement de votre candidature. Elles ne seront pas divulguées à des tiers. Au cours du processus de recrutement en ligne, des données telles que le nom, l’adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse email, etc. seront collectées. Ces données seront utilisées pour vous contacter dans le cadre de votre candidature.

Si votre candidature est acceptée, les données divulguées peuvent être utilisées pour des tâches administratives concernant votre emploi.

Votre candidature en ligne sera exclusivement lue et traitée par nos interlocuteurs concernés. Tous les employés affectés à des tâches de traitement de données sont tenus au secret des données. En aucun cas, des tiers ne prendront connaissance de vos données. Le traitement d’informations personnelles n’aura lieu qu’en Suisse.

Si nous ne sommes pas en mesure de vous offrir un poste, nous conserverons les informations que vous nous avez transmises pendant une période maximale de six mois, sous réserve des délais de conservation légaux afin de répondre aux questions concernant votre candidature et notre rejet de votre candidature.

Si vous nous accordez votre consentement écrit à conserver et stocker vos informations, nous serons en mesure de vous considérer pour de futures opportunités d’emploi. Sinon, nous supprimerons complètement vos données de candidature.

Newsletter

Lors de l’envoi de notre newsletter, nous utilisons la procédure dite de « double opt-in », c’est-à-dire que nous ne vous enverrons pas de newsletter par email sauf si vous nous avez expressément confirmé que vous souhaitiez que nous activions le service de newsletter. Nous vous enverrons une notification par email et vous demanderons de confirmer que vous souhaitez recevoir notre newsletter en cliquant sur le lien contenu dans cet email. Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, nous enregistrons votre adresse IP et la date d’inscription. Ces informations sont stockées comme preuve dans le cas où un tiers abuserait de votre compte de messagerie pour vous inscrire à cette newsletter à votre insu ou sans votre consentement. Si vous décidez de ne plus recevoir de newsletters de notre part, vous pouvez vous opposer à tout moment sans encourir de frais autres que les frais de transmission du tarif de base.

Liens vers d’Autres Sites Web

Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites qui ne sont pas exploités par nous-mêmes. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter la Politique de Confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers.

Confidentialité des Enfants

Notre Service ne s’adresse à aucune personne de moins de 18 ans (« Enfants »).

Nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles identifiables auprès de personnes de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles d’enfants sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures afin de supprimer ces informations de nos serveurs.

Mise à Jour de cette Politique de Confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre Politique de Confidentialité de temps en temps. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle Politique de Confidentialité sur cette page.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette Politique de Confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette Politique de Confidentialité sont effectives à partir du moment où elles sont publiées sur cette page.

Contactez-nous

Veuillez nous contacter à tout moment si vous avez des questions sur cette Politique de Confidentialité, si vous souhaitez savoir quelles données personnelles nous avons enregistrées à votre sujet ou si vous souhaitez que les données soient corrigées ou supprimées. En outre, vous avez le droit de restreindre le traitement (article 18 du RGPD), le droit de vous opposer au traitement (article 21 du RGPD) et le droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD). Dans ces cas-là, veuillez nous contacter directement.

Notre délégué à la protection des données se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les questions de protection des données : [email protected]

Dans le cas où notre délégué à la protection des données ne serait pas en mesure de répondre à votre demande à votre entière satisfaction, vous pouvez vous plaindre auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données compétente sur votre lieu de résidence.